Header

  Page d'acceuil

UNE DIVERSITÉ À DÉCOUVRIR 

English

  Accommodations
Suites 
Camping
  Restaurant 
Description
Menu
  Activitées
Pêche 
Plongée   
Snorkeling 
Kayacking 
Baleines

Services 
Transport  
Rental shop 
Real estate

 

La région
La péninsule
Carte
Flore
Faune
Autres aspects
Conduire en Baja

  Commentaires de nos Guests
Opinions
 

Programme
d'échange 

Cliquer ici

 Retour haut de page   

 
LA PÉNINSULE DE LA BAJA EST UNE DES RÉGIONS DU MONDE QUI REÇOIT LE MOINS DE PLUIE. Heureusement, une nappe souterraine alimente la presqu’île et permet l’éclosion d’une flore désertique dès plus étonnante du monde.

Certaines plantes sont si minuscules qu’on ne les voit à peine. Tandis que d’autres sont gigantesques. Le désert offre un paysage très coloré. La nature à sût se doter de moyens de défense indispensables à la survie dans un milieu aussi inhospitalier. Certaines plantes sont si piquantes qu’elles forment de véritables barrières infranchissables. D’autres sont vénéneuses et côtoient des plantes qui étonnement sont de véritables miracles pour l’homme égaré. En effet, certaines plantes du désert sont comestibles et même riches en eau.

De tout cela , le phénomène le plus surprenant est certainement celui des plantes endémiques ( que l’on ne retrouve nul part ailleurs dans le monde ). La presqu’île est en fait un îlot biologique pour quelques espèces de plantes comme les cirios et les cactus-carderes.

À El Cardonal's Hide-a-Way, nous avons su préserver une variété de plantes et les randonnées pédestres à proximité vous permettront de découvrir presque toutes les plantes indigènes de cette merveilleuse région.

Pour venir voir de plus près

RÉSERVER  

Retour haut de page   


08/11

 

Retour haut de page